Les chocolats de la box Secrets de Chocolatiers

La box Secrets de Chocolatiers

J’avais envie de vous parler des boxs Secrets de Chocolatiers que j’ai découvertes sur instagram il y a quelques mo‎is de cela. J’ai tout de suite été attiré par la renommée des chefs pâtissiers et chocolatiers qui participent à cette box, j’ai donc décidé de la tester pendant 3 mois.

Fondé par Sébastien Moyemont, spécialiste du packaging pour pâtissiers et chocolatiers, Secrets de chocolatiers a pour vocation de faire découvrir des chocolatiers d’exception. Leur credo ? « On n’a pas encore tout goûté mais on y travaille ».

Le concept est simple, vous recevez chaque mois une box qui contient les chocolats de 3 chocolatiers, et chaque mois vous en découvrez de nouveaux. Si le modèle à abonnement ne vous plait pas, ou que vous voulez simplement tester, il est également possible de commander uniquement la box du mois en cours.

 

Les chocolats de la box Secrets de Chocolatiers


Le concept :

Chaque mois, Secret de Chocolatiers propose une box d’environ 20 chocolats de 3 chocolatiers différents. Les chocolatiers et par conséquent les chocolats, changent donc tous les mois. Le but étant de vous faire découvrir des chocolatiers reconnus, comme des MOF, mais aussi d’autres qui le sont moins et dont la qualité de leur travail est tout aussi remarquable.

La boite, fabriquée à partir de cabosses recyclées (la cabosse est le fruit qui contient les fèves de cacao), est accompagnée d’un petit livret qui nous parle des chocolatiers en question et détaille les parfums de chacune de leur créations.
Pour terminer, un calque avec les logos des chocolatiers permet de s’y retrouver plus facilement. J’ai trouvé ça très pratique pour retrouver à quel chocolatier appartient tel ou tel chocolat.

La boite est livrée au milieu du mois, chez vous ou sur votre lieu de travail, pratique en été pour éviter que les chocolats ne fondent dans la boîte aux lettres …

 

Les chocolats de la box Secrets de Chocolatiers


Les offres :

 

Les chocolats de la box Secrets de Chocolatiers


Mon avis :

La sélection de chocolats que j’ai eue pendant ces 3 mois était parfaite. Forcément j’ai eu des préférences pour certains chocolatiers, notamment les MOF Thierry Bamas et Olivier Vidal, que je connaissais simplement de nom et pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur.
Sur les 3 boxs que j’ai reçues, je n’ai jamais été déçu par un chocolat. La sélection est très variée, si bien qu’on aimerait parfois que certains chocolats soient en double, comme le Yuzu ou l’escargot praliné d’Olivier Vidal qui m’ont particulièrement marqués !

Découvrir des chocolatiers, voilà qui m’a le plus séduit dans ce concept. Les chocolats sont tous très bons, mais j’ai remarqué qu’on arrive assez bien à reconnaître le style des chocolatiers dans leurs créations. Personnellement cela m’a donné envie de commander un assortiment plus varié chez certains d’entre eux, je pense donc que le pari de faire découvrir des talents est gagné.

Au niveau du prix, qui est de 27,50 € par mois (frais de port inclus), je trouve cela correct compte tenu du tarif des frais de port quant on commande des chocolats de cette qualité. Les chocolats sont toujours arrivés en parfait état, dans un packaging particulièrement soigné.

Pour moi cette box s’adresse avant tout aux amateurs de chocolats désireux de découvrir de nouveaux chocolatiers. Elle est également un très beau cadeau à offrir, vous n’aurez qu’à adapter le nombre de boxs à votre budget.

 

Infos et commandes :

secretsdechocolatiers.com

 

Les chocolats de la box Secrets de Chocolatiers

3 réponses à “La box Secrets de Chocolatiers

  1. Si tu aimes le chocolat, je te conseille de goûter le chocolat de Benoît Nihan qui est en Belgique… ses chocolats sont simplement exceptionnels et il toréfie lui même ses fèves… et sinon la prochaine fois qu’on se voit je te ramènerai du chocolat Hirsinger qui vient d’un patelin à côté de chez moi. Le gars est MOF et fait des mélanges stupéfiants! 😊

  2. Bonsoir Maxime,
    Tout d’abord Merci pour ta réponse pour la crème mousseline, et tu as raison lorsque c’est Pierre Hermé, on ne discute pas on essaie juste de suivre…, en attendant le gâteau était parfait ! En ce qui concerne le chocolat je pense que je vais tester car nous sommes toujours curieux de découvrir de nouveaux produits. Cependant nous avons la chance d’avoir un super chocolatier à 2mn de la maison, il s’appelle Hervé Robin, il fait de magnifiques créations, et il est toujours à la recherche de cacaos d’exception, et samedi j’ai eu la chance de pouvoir faire un atelier, le tempérage n’a plus de secrets pour moi (je plaisante bien sûr…) mais j’ai quand même réalisé des mendiants, un moulage et des bonbons à la ganache, j’étais très fière du résultat (dommage que tu ne puisses pas voir les photos). Je te souhaite une très bonne semaine et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *