Les cercles à tartes

Pas de recette aujourd’hui mais un petit guide des cercles à tartes.

Qui n’a jamais cassé une tarte en voulant la sortir de son moule ? Avec les cercles vous n’aurez plus ce problème, il suffit de le soulever une fois votre tarte cuite et le tour est joué. D’autant qu’il n’est pas plus facile de foncer une tarte dans le bon vieux moule de nos grand mères que dans un cercle !

Aujourd’hui il en existe de toute tailles, à des hauteurs différentes selon ce que l’on veut en faire. Je vous recommande le 26 cm de diamètre pour des tartes de 6 à 8 personnes et le 8 cm de diamètre pour les tartelettes.
Pour la hauteur sachez que la plus courante est le 2 centimètre. Je n’ai que cette hauteur et n’ai jusqu’à présent pas eu besoin de plus haut.
Si ils sont de bonne qualité ils passent au four, au congélateur et au lave-vaisselle. Que demander de plus ?

Pour l’utilisation il vous faudra simplement poser une feuille de papier sulfurisé ou silicone sur la plaque de votre four, le cercle par dessus.

 


Les Cercles classiques, à un prix très raisonnable.

 

 

 


Un peu plus chers : les cercles perforés. Les micro trous garantissent une cuisson plus homogène de votre pâte et un rendu un peu plus joli. C’est à vous de voir en fonction de votre budget mais la différence de prix n’est pas énorme, d’autant plus qu’ils sont de très bonne qualité, vous ne devriez pas les changer de sitôt.

 


Pour terminer : les cercles perforés DeBuyer pour Valrhona. Ce sont des cercles perforées sans bords, pour une finition parfaite, crée par DeBuyer pour l’école du chocolat Valrhona. Ils sont forcément plus chèrs, mais c’est le top du top. Le plus ce sont les cercles carrés (oui oui un cercle carré !) de la même gamme. Il s’agit en fait de moules à tartes carrés très tendances !

 

 

 


 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *