Collaboration Pierre Hermé et Nicolas Buffe

La collaboration entre Pierre Hermé et Nicolas Buffe

Pierre Hermé s’est associé à l’artiste Nicolas Buffe pour créer un univers original qui décore depuis le début de l’année des boîtes de macarons et chocolats de la maison Pierre Hermé.

Si on ne présente plus Pierre Hermé vous vous demandez sans doute qui est Nicolas Buffe ? C’est un artiste Français basé au Japon, à Tokyo plus précisément, dont l’inspiration va d’œuvres classiques du moyen-âge et de la renaissance, aux animés, mangas et jeux vidéo japonais contemporains.

C’est une collaboration originale et peu courante entre l’art et la pâtisserie dont j’avais envie de vous parler. Les boîtes à macarons deviennent alors des objets d’art et non plus un simple emballage. J’ai adoré le concept et je trouve le résultat très réussi, mais sans doute un peu parce que je suis sensible à la culture japonaise et que j’adore les créations de Pierre Hermé !

Pour finir l’année en beauté, la maison Pierre Hermé propose un calendrier de l’avent et une bûche en édition limitée, tous deux nés de cette collaboration. Mais aussi un mini site interactif qui nous conte l’histoire des Royaumes de la Lune et du Soleil et de ces personnages qui illustrent les boîtes de macarons.

 


Collaboration Pierre Hermé et Nicolas Buffe

Comme tous les ans Pierre Hermé crée une bûche d’exception en édition limitée. Et cette année il ne pouvait que s’agir d’une bûche sur le thème de  l’histoire des Royaumes de la Lune et du Soleil.

Elle se compose d’un Sablé Infiniment chocolat, d’un biscuit viennois au chocolat, d’une ganache à la vanille de Madagascar, d’une crème Chantilly et crème au chocolat noir pure origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun.

 

Cette création de Noël est plus qu’un gâteau, c’est une histoire fantastique mettant en scène la princesse Lili et son chat retenus dans la Tour d’en Haut par le robot Athanor.
Son écrin symbolise le torse de ce dernier, dans lequel Pierre Hermé a mis un gâteau, une “barre d’énergie” destinée à le rendre gentil.

 


Collaboration Pierre Hermé et Nicolas Buffe
La deuxième création pour les fêtes de fin d’année est le calendrier de l’avent. Vous y trouverez chaque jour une petite douceur signée Pierre Hermé comme un fruit confit enrobé de chocolat, une nougatine, un chocolat ou un mendiant. Dans ces 24 cases se cache aussi un bon pour un macaron à retirer dans une boutique de la maison Pierre Hermé.

Plus qu’un calendrier de l’avent c’est surtout un joli de cadeaux à faire à un gourmand de votre entourage ! Il est d’ores et déjà disponible à la vente au prix de 62 €.

 

Habillé par l’artiste Nicolas Buffe, il raconte l’histoire des Royaumes du Soleil et de la Lune où règnent respectivement le Roi Zénon, la Reine Séléna et leur enfants.

 


Vous pouvez aussi retrouver sur le site internet de la maison ou dans les boutiques macarons et chocolats les trois coffrets illustrés par Nicolas Buffe. Ils sont disponibles en 12, 24 ou 40 macarons !
Pour finir c’est un joli voyage que nous offrent ici Pierre Hermé et Nicolas Buffe au cœur des Royaumes du Soleil et de la Lune et une occasion de plus pour déguster les fabuleux produits de la maison Pierre Hermé. A déguster avec ou sans modération !

 

Pour découvrir l’histoire des Royaumes du Soleil et de la Lune ça se passe ici !

 

Collaboration Pierre Hermé et Nicolas Buffe

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *