Les œufs pralinés de l'atelier du chocolat

Une sélection de chocolats pour Pâques !

Pâques arrive à grand pas, l’occasion pour moi de vous faire une petite sélection de chocolats ! J’ai volontairement choisi des chocolatiers qui disposent d’une boutique en ligne en plus de leurs boutiques physiques pour que cela s’adresse au plus de monde possible.

J’ai classé les chocolatiers du moins cher au plus onéreux. Vous retrouverez partout la friture, les petits œufs au praliné ou les véritables œufs garnis de chocolat et de praliné.

 

Pâques à l'atelier du chocolat !


L’atelier du chocolat :

L’atelier du chocolat propose des chocolats de très bonne qualité à un prix raisonnable. Vous retrouvez notamment de très jolis coffrets pour tous les goûts et tous les prix.

Pâques à l'atelier du chocolat !

J’ai été agréablement surpris par la friture dont je ne raffole pas toujours, je trouve que la qualité du chocolat passe souvent au second plan, ce qui n’est pas le cas ici.

Je ne connaissait pas les œufs au praliné dans une véritable coquille, bien qu’on en trouve un peu partout. Adorant le praliné j’ai particulièrement apprécié casser ces œufs pour dévorer ce qui se cachait à l’intérieur !

 

Fabrice Gillotte :

Le meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte, célèbre pour ses pralinés, propose cette année une collection de Pâques autour des pirates. Certains sujets de pâques ne sont malheureusement disponibles qu’en boutique, sans doute trop fragiles pour la livraison.

Les sardines de Fabrice Gillotte

Mais il y a quand même un beau choix disponible en livraison via le site internet. Vous retrouverez par exemple le club des 4 œufs ou les sardines, dont j’adore le visuel et la boîte, tous deux garnie d’un praliné amandes-noisettes !

 

La maison du chocolat :

La Maison du chocolat propose cette année mister mouton, monsieur lapin, mademoiselle plume et miss vache. Ce sont des sujets en chocolat de 128 g garnis de différents pralinés que l’on retrouve à l’unité ou dans un assortiment de 4.

Pâques à la maison du chocolat !

Des moulages plus classiques en chocolat sont aussi disponibles, garnis de friture et de petits œufs pralinés pour une jolie surprise au moment de casser le lapin si mignon !

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

4 réponses à “Une sélection de chocolats pour Pâques !

  1. HAN ! J’ai reçu les choco-oeufs de l’Atelier du Chocolat récemment et franchement, ça m’as tellement surprise quand j’ai ouvert le colis. J’étais tellement en mode « What the.. ? O_o », oui c’était la première fois que j’ai vu des oeufs au chocolat. :p

    Mais sont tellement bon. <3

  2. Une sélection plutôt sympa ! J’aurais bien aimé tester les oeufs.
    Je voulais me lancer dans la création d’un gros oeuf de Pâques cette années, mais malheureusement je m’y suis pris trop tard pour le matériel. Proposer des astuces et techniques pour le travail du chocolat pourrait être intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *