Chambard – Kaysersberg

Par Maxime

Le Chambard est un très bel établissement situé dans la partie basse de la vieille ville de Kaysersberg. Elu Village Préféré des Français en 2017, vous y retrouverez tour charme des maisons à colombages, des façades colorés, des vignes en arrière plan et même les ruines d’un château médiéval !

C’est un très joli village quelle que soit la saison. Attention cependant il est très prisé lors des marchés de Noël, il faut donc s’y prendre largement à l’avance ¨pour réserver une chambre ou même une simple table au déjeuner.

 

 

L’hôtel :

L’hôtel 5 étoiles dispose d’un petit spa ou l’un y trouve les essentiels pour ce détendre : hammam, sauna, jacuzzi, une piscine intérieur et une carte de soins. Les chambres sont spacieuses et donnent sur la rue (mais sans aucuns bruits), ou sur l’arrière de l’hôtel avec une vue sur le vignoble Alsacien.

Les extérieurs se liment à une petite terrasse au niveau du spa. L’hôtel se situant dans la vielle ville de Kayserberg, vous pouvez partir à pied de l’établissement pour visiter. Vous pouvez aussi monter à pied vers le château en passant par l’arrière, côté parking.

Côté restauration l’établissement dispose d’un bar, d’un restaurant gastronomique, d’une winstub (sorte de bistrot alsacien) et plus original : d’une boulangerie et d’une chocolaterie !
Enfin, le Chambard propose un tea time (uniquement sur réservation) ou simplement de déguster une pâtisserie dans un peu salon qui jouxte le bar de l’hôtel.

 

 

Le restaurant gastronomique :

La table d’Olivier Nasti est auréolée de deux étoiles Michelin, le chef est par ailleurs MOF, tout comme le sommelier.

C’est une cuisine de terroir, avec un côté totalement assumé pour la chasse et le gibier. Mais aussi à L’Alsace, dont les référence sont omni présente dans les différents plats, à l’image de la tarte flambée revisité.

L’ambiance de la salle est clair et épurée, pour laisser place au spectacle qui se trouve dans les assiettes. Petit bémol concernant les tarifs, qui frôlent, voir dépassent, ceux de restaurant 3 étoiles. A l’image de l’eau “à discrétion” facturée 7,5 € par personne même si l’on ne boit qu’un petit verre…

Mon coup de cœur aura été le dessert, du chef pâtissier Jordan Gasco, autour du pomelo : “Le Pomelos rose et blanc Maison Bachès, sorbet pomelos à la vanille de Nouvelle-Calédonie légèrement épicée à la baie de Batak”. Leger, parfumé et gourmand, c’est l’un des meilleurs dessert qu’il m’ai été donné de déguster.

 

 

 


A visiter aux alentours :

Le vignoble alsacien :

Vous pouvez parcourir la route des vins d’Alsace depuis Kaysersberg et visiter les nombreuses caves qui se situent aux alentours.

Colmar :

La ville de Colmar est très proche de Kaysersberg (15 minutes en voiture jusqu’au centre-ville). Plus petite que Strasbourg, elle a beaucoup de charme avec ces nombreuses maisons à colombage et le quartier de la petite Venise.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.