Le Parc Hôtel à Obernai est un établissement 4 étoiles, il abrite également le Yonaguni spa. C’est ce dernier qui fait toute l’attractivité des lieux, il récolte depuis son ouverture de nombreux prix, dont celui du meilleur spa de France et de la meilleure expérience spa du monde !
Ayant séjourné une nuit dans l’établissement, j’ai pu découvrir les différentes prestations qu’il propose : le spa, mais aussi le bar et la restauration.
L’hôtel :
Le Parc Hôtel est classé 4 étoiles et dispose de nombreuses
chambres. Les chambres classiques mesurent 20m², et cela monte
jusqu’à 40m² pour les suites juniors.
La veille bâtisse offre un certain charme, avec de nombreux
escaliers et couloirs pour accéder aux chambres. Il est préférable
de ne rien oublier sous peine de devoir refaire tout le chemin,
mais je trouve que cela participe à la beauté de l’hôtel.
Avec votre chambre, vous aurez accès à L’Asiane spa, à ne pas confondre avec le Yonaguni spa. Il s’agit en fait de l’ancien spa de l’hôtel qui reste donc accessible aux résidents. Il est petit mais suffisant si vous ne souhaitez pas y passer la journée. En été l’hôtel dispose également d’une piscine extérieure.
Pour compléter l’offre, un très beau bar à l’ambiance lounge est à disposition, que vous soyez résident ou non.
Le Yonaguni spa :
2500 m² de spa, telle est la promesse du Yonaguni spa. Difficile de ne pas y trouver son compte parmi les différentes “activités” proposées : sauna, hammam, piscine, salle de repos, douches sensorielles, etc
L’espace piscine, gigantesque, propose un voyage dans un dédale de couloirs aquatiques et des pièces aux ambiances différente. Dans l’esprit d’une grotte volcanique, caché derrière une cascade ou encore sous une pluie tropicale.
A l’étage, vous pouvez vous détendre dans l’une des salles de repos ou tenter l’expérience des douches sensorielles. C’est la partie la plus originale du spa, qui mêle les sens à travers différentes douchent, du chaud au froid pour les plus courageux.
Le Yonaguni spa propose également un restaurant, de type buffet, pour le déjeuner. Il se situe près de l’entrée et ne nécessite pas de se changer.
Pour finir, vous trouverez également une carte de soins très complet et de très grande qualité. Pensez à réserver à l’avance.
La restauration :
L’hôtel dispose d’un restaurant, mais je dois avouer que j’ai été un peu déçu. Le dîner était simple et très bon, mais le rapport qualité/prix n’est pas très intéressant.
Le dimanche, l’établissement propose un brunch. Encore une fois j’ai été déçu, non pas par la qualité, mais parce que ce n’est pas un véritable brunch : il n’y a pas de viennoiseries et pas de boissons chaudes (bien qu’il soit possible d’en commander en supplément). La grande salle ou est disposé le buffet est également très bruyante. C’est un beau buffet, mais très loin des brunchs que peuvent proposer certains grands hôtels parisiens.
Si vous souhaitez vous faire plaisir, la ville d’Obernai accueille 2 restaurants étoilés (Thierry Schwartz – Le Restaurant * et la Fourchette des Ducs **).
Informations et réservations de l’hôtel
–