Infiniment pâtisserie – Pierre Hermé

Par Maxime
Infiniment pâtisserie - Pierre Hermé

Pour ce nouvel ouvrage intitulé Infiniment pâtisserie, Pierre Hermé que l’on ne présente plus, a décidé de décliner ses pâtisseries fétiches au fil de la journée.

Le livre contient des recettes très diverses, pour passer une journée gourmande avec lui, du petit-déjeuner au dîner. Ce qui en fait un livre très complet, assez loin du dernier ouvrage Infiniment Macaron dont je vous parlais ici et qui était totalement centré sur le macaron.

Les recettes vont de grands classiques comme la crème caramel à des desserts aux associations bien plus originales comme le Cake Chocolat au miso blanc ou le Soufflé Chocolat Aztec (chocolat, orange et vinaigre balsamique).

 

Infiniment pâtisserie - Pierre Hermé


Le livre :

  • 67 recettes
  • 224 pages
  • 220 x 285 mm
  • Recettes de Pierre Hermé
  • Photographies de Laurent Fau
  • Editions de la Martinière
  • 35 € sur Amazon

Le sommaire :

Le livre a pour thème les pâtisseries au fil de la journée. Les différents chapitres suivent donc le principe d’une journée particulièrement gourmande avec le petit-déjeuner, l’encas, le déjeuner, le goûter et le dîner.

A qui s’adresse-t-il ?

Ce livre est fait pour un peu tout le monde, car les recettes proposées sont très variées, tout comme la difficulté.

Vous y trouverez des viennoiseries, des boissons sucrées, des gâteaux et sablés, des desserts à l’assiette et coupes glacées, des cakes, des entremets et même deux recettes de bûches. Il y en a donc pour tous les goûts quel que soit votre niveau en pâtisserie.

On m’a demandé si les quantités était adaptées, et de ce que j’ai pu constaté les proportions me semblent correspondre aux nombres de parts indiqués dans les recettes. Vous trouverez peut-être que réaliser deux cakes est un peu trop, mais il s’agit de formats assez petits, et surtout certaines recettes deviennent extrêmement difficiles quand on réduit trop les quantités.

Infiniment pâtisserie est donc un très bel ouvrage pour pouvoir pâtisser quel que soit le moment de la journée.

 

Du Granola Infiniment Chocolat pour le petit déjeuner au Vacherin Garance du dîner, en passant par un Cookie Plénitude au goûter, la pâtisserie de Pierre Hermé vous accompagne au fil de la journée.

 

 

 

Infiniment pâtisserie - Pierre Hermé



Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.