Infiniment macaron – Pierre Hermé

Par Maxime
Le livre Infiniment macaron de Pierre Hermé

Le livre infiniment macaron est dans la continuité du précédent ouvrage, paru en 2014 dont je vous parlais ici. La recette des coques est expliquée en pas à pas et est bien entendu toujours la même. Pour le reste, il n’y a aucune recette en commun. C’est un véritable exploit, une créativité sans fin qui mérite le plus grand respect.

Cet ouvrage est dédié au produit phare de la maison Pierre Hermé : le macaron. Outre un grand nombre de recettes de ce petit biscuit, il y a également quelques recettes de boissons, d’entremets, de chocolats et de desserts à l’assiette, toutes centrées sur le macaron.

J’ai testé les macarons Kallisté, au miel et agrumes, dont la recette se trouve ici.  Aucune fausse note, mais la quantité de ganaches de certaines recettes est parfois trop importante, ce qui est un peu dommage mais reste pour moi la seule critique de ce livre.

 

Le livre Infiniment macaron de Pierre Hermé


Le livre :

  • 64 recettes
  • 288 pages
  • 250 x 290 mm
  • Recettes de Pierre Hermé
  • Photographies de Laurent Fau
  • Editions de la Martinière
  • 39 € sur Amazon

Le sommaire :

Il y a bien entendu une grande quantité de recettes de macarons, classées par thème : les infiniments, les jardins ou les exclus 86champs (qu’on ne trouve que dans la boutique des Champs Élysées).
On retrouve ensuite les frappés et desserts à boire, les entremets, les desserts à l’assiette et enfin les chocolats au macaron.

A qui s’adresse-t-il ?

Ce livre est fait pour les fans de macarons, de Pierre Hermé (ou plutôt de son travail), et les pâtissiers amateurs ou professionnels en quête d’inspiration.

Ce sont des recettes difficiles, avec des ingrédients pas toujours évidents à trouver, mais quelle créativité ! Si vous êtes lassé des macarons au citron, chocolat ou caramel beurre salé, vous devriez trouver votre bonheur. Le petit plus ce sont les quelques recettes à base de macarons, comme les bonbons au chocolat ou les desserts à l’assiette.

Le macaron Kallisté que j’ai testé semble très simple, des agrumes et du miel. Mais les goûts sont tellement justes et équilibrés que cela donne envie de tester d’autres recettes.

 

Tout est source d’inspiration : les ingrédients la plupart du temps, les parfums, l’art, la découverte d’un pays, une lecture, une image, une rencontre, une conversation… A mi-chemin entre une bouchée et une pâtisserie, le macaron se prête à une créativité sans limite.

 

 

 

Le livre Infiniment macaron de Pierre Hermé

6 Commentaires

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

6 Commentaires

Soumiya 4 décembre 2020 - 00:08

Un grand merci pour tous ces partages ☺️

Répondre
Ariane 2 novembre 2020 - 00:02

Bonsoir Maxime, s’il ne fallait en choisir qu’un : conseillerais-tu l’achat de ce livre ou du précédent (Macaron) ? Merci par avance !

Répondre
Maxime 2 novembre 2020 - 10:35

C’est difficile à dire, les recettes ne sont pas les mêmes. Celui-ci est juste un peu plus varié, avec quelques boissons, entremets, etc.
Mais si tu recherche des recettes plus classiques (chocolat, citron, etc) je te conseil le précédent 🙂

Répondre
Ariane 2 novembre 2020 - 16:55

Merci beaucoup Maxime. C’est Noël avant l’heure, je me suis commandé Macarons (je m’étais déjà commandé Galettes que je n’avais pas encore, et pré-commandé Entremets de C. Felder et C. Lesecq…Maintenant j’arrête !!!) :-))

Répondre
mariette 31 octobre 2020 - 11:16

J’adore toutes vos recettes… j’attends les nouveaux macarons ….. merci pour vos très bonnes explications

Répondre
Burtonboy 30 octobre 2020 - 12:16

Un grand merci maxime pour tous ces partages! Je suis impatiente de tester ce nouveau macaron 🙂

Répondre